Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivolités et Cie
28 avril 2012

Fred Vargas - Se laisser emporter par les enquêtes du Commissaire Adamsberg !

untitled

Aujourd'hui je vais vous parler de ma passion pour les livres de Fred Vargas! Enfin, tout particulièrement pour son personnage "Le Commissaire Adamsberg"!!

Fred Vargas s'appelle en réalité Frédérique Audouin-Rouzeau. Elle est écrivain et archéozoologue. Elle est un auteur de romans policiers célèbres et a choisi le pseudonyme de "Vargas" en hommage à l'actrice Ava Gardner dans le film "La Comtesse aux pieds nus". Sa soeur jumelle, peintre contemporaine, a d'ailleurs pris le même pseudo qu'elle.

Dans sa bibliographie, plusieurs de ses romans mettent en scène le fameux Commissaire Adamsberg,flâneur au possible et très zen, sans véritable méthode d'investigation! Il ne sait jamais comment lui vient la solution! Assisté de Danglard qui lui, est très érudit, très méthodique (et très amateur de vin blanc!), il navigue au coeur d'enquêtes plus passionnantes les unes que les autres!! Et Fred Vargas sait comment faire durer le suspense jusqu'au bout et, de rebondissement en rebondissements, toujours nous surprendre!!

Mon préféré!!
"Sous les Vents de Neptune", dans lequel Adamsberg et Danglard partent enquêter au Canada!
Sa dernière aventure publiée : "L'Armée furieuse", premier roman de Fred Vargas que j'ai lu, très bien conseillée par ma libraire préférée, Sabine de "Grain de Lire" à Lalinde!

Enfin, si vous êtes fan de romans policier, je vous conseille vivement Fred Vargas!!! Quand vous en aurez lu un, vous aurez envie de tous les lire!!

untitled2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Frivolités et Cie
Publicité
Archives
Publicité