Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frivolités et Cie
4 octobre 2012

Les Cakes de Bertrand!

Oh ben dîtes donc, ça fait un long long moment que je ne suis pas venue par ici!! Oui, depuis le mois de Mai!! Ce n'est pas que je n'ai plus de coups de coeur loin de là, mais c'est surtout que je manque de temps!! Entre le boulot, le blog de cuisine et tout le reste et ben les journées passent trop vite!! Combien de fois je me suis dit "Oh là là, faut absolument que je parle de ça!!!" ? Je ne sais pas combien de fois, mais beaucoup ça c'est certain!!
Enfin, je suis là, c'est le principal!!

Aujourd'hui je voulais vous parler d'un de mes coups de coeur que j'ai eu il y a deux ans : Les Cakes de Bertrand. Pourquoi ne pas vous en avoir parlé avant ? Parce que la collection de l'été ne m'avait pas beaucoup plu... Mais la marque vient d'ouvrir une nouvelle e-boutique et c'est le moment où jamais d'aller jeter un oeil pour se faire plaisir ou peut-être déjà préparer les fêtes de fin d'année... Oui je sais, c'est un peu tôt mais quand on voit qu'on trouve déjà les catalogues de jouets dans nos boîtes aux lettres... Et quand on a beaucoup de cadeaux à faire, c'est pas plus mal de s'y prendre à l'avance!!

296330_455686844453835_307548537_n

 

Les Cakes de Bertrand, il y a forcément un rapport avec la cuisine!! Et bien non, pas du tout!! Enfin si, un peu tout de même forcément mais vous ne trouverez sous cette marque aucun produit en rapport avec la pâtisserie!
Les Cakes de Bertrand, c'est une marque de vêtements et accessoires rétro, tout simplement "à tomber"!! Et ne soyez pas chauvins, mais c'est une marque française!!

Un peu d'Histoire : " C'est en 1998 que Didier Bertrand, diététicien de formation et fou de cuisine, se lance avec la complicité d'Adolphe Besnard, styliste et décorateur, dans l'aventure des Cakes de Bertrand.
Sur le marché de Port-Royal à Paris, il pose son étal où ses cakes rencontrent leur premiers succès.
En 1999, une boutique ouvre dans le 9ème arrondissement, l'univers des Cakes y prend vie. Sur les étagères, les boites de violette et tablettes de chocolat aux images sorties de l'album de cartes postales de grand-maman, apparaissent avec leurs paillettes scintillantes.
En 2001, avec l'ouverture du salon de thé au 7 rue Bourdaloue, l'esprit des Cakes de Bertrand s'est encore affirmé. Et si la carte s'est enrichie de mets salés et douceurs sucrées, sur les étagères la tablette s'est glissée dans sa trousse, puis la trousse dans le cabas avec le porte-monnaie tout en raffinement amusé. De quoi conquérir la gourmande élégante.
Depuis les collections Les Cakes de Bertrand sont également diffusés de Tokyo à Toronto, de Londres à Moscou." (source http://www.lescakesdebertrand.com/#/histoire/)

2 boutiques à Paris mais des revendeurs un peu partout en France, en Europe, en Asie et en Amérique du Nord! Et surtout, depuis peu une e-boutique!!
Des coussins, des sacs, des portefeuilles et autres pochettes et portes-monnaie, des boîtes de violettes, du parfum, des portes-clés, des bijoux, des fringues, bref un choix énorme de produits plus beaux les uns que les autres!!

imagesCA52Q0PS

Plus qu'un esprit rétro !
Le rétro se retrouve dans les illustrations, les matières et les coupes mais plus encore, les Cakes de Bertrand c'est tout un esprit romantique, qui ne se démodera jamais!! Une marque très tendance et un chic incomparable!!
Et en plus de produits de grande qualité et totalement addictifs, la marque est promue par une équipe attentive, toujours présente pour répondre à nos questions et généreuse!! C'est souvent que la commande est accompagnée d'un petit cadeau, non annoncé, juste pour faire plaisir!! Plutôt rare de nos jours...

Dans mon vestiaire il y a !
Un grand cabas rose à anses kaki magnifique, une sac travel "Paris Ballerine" encore plus beau et bien sûr le portefeuille assorti (!!), un mini purse "Petit Mous", un miroir assorti à mon cabas, un étui pour passeport "Paris", un maxi purse "Angela", un accroche-sac "Gloria", le porte-clès "Paris Ballerine" et le top du top, les boucles d'oreilles et les badges assortis!!!
Je vous rassure, je ne porte jamais tout en même temps!!!!! Mais c'est vrai que porter le badge assorti au motif de son sac à main ça le fait!!! Ou alors avoir les boucles d'oreilles (sans le badge cette fois sinon ça serait trop!) assorties au sac, c'est "so chic"!! Après il faut savoir modérer pour que le "so chic" ne se transforme pas en "so kitch"!!! ;o)
Et quand je dis que tout ça est dans mon placard, ce n'est pas tout à fait vrai puisque mes sacs à main sont très régulièrement de sortie, que le miroir  et mon accroche-sac sont dans mon purse tout le temps dans mon sac, et que mon porte-clés est bien entendu... sur mes clés!! Parce que quand on a des articles Les Cakes de Bertrand, on les montre!!!!

28ff0302e0        2f48001974aaa10128da    00d6f2970c

 

L'astuce !
Et pour celles qui trouvent que les prix ne sont pas accessibles, sachez que vous pourrez trouver beaucoup d'articles chez des revendeurs en boutiques dans votre ville ou sur le net (ebay par exemple) où les prix sont un peu plus bas! Les articles viennent bien du même atelier mais certains revendeurs margent moins...
Et pour les budgets encore plus petits, sachez que cette année, les Cakes de Bertrand se sont associés avec Clairefontaine qui propose des poches cadeaux cartonnées (trop top pour trimballer ses dossiers par exemple), des cahiers, des sous mains et autres parapluies à petits prix!! Vous trouverez tout ça chez les revendeurs Clairefontaine!!

imagesCAT0Z19O

Ah j'oubliais, il y a aussi (bien sûr!) une page Facebook!!  ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
faut en profiter pour négocier car ça ferme! dépôt de bilan...
V
faut en profiter pour négocier car ça ferme! dépôt de bilan...
S
Avec plaisir!! Moi aussi j'adoooore mon vestiaire!! ;o))
B
Merci pour votre article.<br /> <br /> J'adore votre vestiaire !!!<br /> <br /> Didier Bertrand<br /> <br /> Les Cakes de Bertrand
Frivolités et Cie
Publicité
Archives
Publicité